Pourquoi faire l'amour en pleine lumière ?
- Amra
- 18 janv.
- 3 min de lecture

Si 57% des français préfèrent faire l'amour dans le noir complet, il y a de nombreux avantages à se laisser aller dans la clarté. Avant de rentrer dans le vif du sujet, voyons d'abord pourquoi quand il s'agit de câlins sous la couette, personne n'a peur du noir !
Il y a 3 principales raisons à cela, qui sont : la pudeur, la timidité et les complexes. Lorsque la lumière est éteinte, il est plus facile d'oublier ses petites vergetures, ses taches brunes ou encore son petit bidou pour se laisser emporter par le désir, le ou la timide se transforme en bête affamée dans l'obscurité et les prudes déballent leurs matériels uniquement à l'abri des regards indiscrets. Le soucis c'est que, si ça devient une habitude, cette règle risque de nous bloquer au point de nous casser en plein élan une fois la lumière allumée. Et si je vous expliquais, pourquoi parfois, allumer la lumière peut rendre les ébats plus intenses et rapprocher les partenaires ?
Admirer le corps de l'autre
Dans le noir, le sens du toucher prime, le son met dans l'ambiance et l'imagination fait le reste. Bien que ce soit très excitant de jouer avec le coté mystérieux de l'obscurité, on reste limité sur beaucoup de point, par exemple, on ne voit pas notre partenaire. Il est pourtant si bon de parcourir le corps de son ou sa complice, de l'admirer, de croiser son regard, le maintenir.. Nous connaissons nos complexes mais l'autre a certainement les siens aussi, et regarder son ou sa partenaire en lui montrant qu'on l'aime et qu'on aime ce moment d'échange, le ou la rendra plus confiant (te). De même que, voir sur son visage le plaisir que vous lui procurez vous fera prendre confiance en vous et vous savourerez bien mieux ce moment. L'amour ça se vit a deux, lors de la relation sexuelle, les corps s'entrelacent pour en former qu'un, la timidité et la pudeur n'ont pas leurs place, car votre façons d'aimer votre corps, tout ce qui se passe dans ces instants reste entre vous, scellé dans votre jardin secret. Il n'y a que vous deux qui détenez les clefs. Ne soyez pas effrayé, car s'aimer, c'est aussi naturel que de respirer, faites vous confiance et laissez vous aller.
L'excitation à travers le regard
On sait que l'homme est visuel, observer sa compagne dans toutes les postures pendant l'amour augmente considérablement son excitation et la voir déborder de bonheur dans ces instants, encore plus. Savez vous qu'au même titre la femme adore voir son homme fou de plaisir pendant les rapports ? Elle s'apprête, se parfume, porte de la lingerie, tout ces effort s'estompent une fois la lumière éteinte. Il faut savoir balayer ses complexes, passer outre sa timidité et oser regarder l'autre tendrement, amoureusement afin que ce moment soit plus stimulant. On dit que le regard est le reflet de l'âme, se regarder dans les yeux pendant l'amour permet de transmettre ses émotions, son amour, sa passion et rend ce moment encore plus fort. Si vous n'avez pas l'habitude, dites vous que ce n'est qu'une étape à passer et une fois qu'elle sera acquise, vos ébats vont gagner en intensités.
Sortir de la routine
S'organiser au quotidien on dit OUI, mais transformer les moments d'intimités en quelque chose de machinale :"on éteint la lumière clic clac, et au dodo" ça non ! Il faut savoir dédier un temps pour l'amour et lui donner toute l'attention qu'il mérite. Par moment, il faut même agencer un espace exclusif, doser la lumière et prendre le temps de profiter pleinement de cet instant. Surprenez votre conjoint (te). Il n'est pas question d'illuminer toute la pièce comme dans une salle de réunion, on peut aussi bien jouer sur des lumières tamisées : quelques bougies par ci, une petite lampe par là, privilégiez les lumières douces pour installer une ambiance sensuelle et cocooning. Il est plus simple d'ajuster ses gestes, ses caresses, sa vitesse, lorsqu'on voit directement la réaction de l'autre. L'amour physique est un plaisir, au moment de l'orgasme on est envahit par l'ocytocine l'hormone de l'amour et de l'attachement. Le but est de profiter de cet instant et de le pousser plus loin de manière spontanée sans tomber dans la monotonie.
Ce qu'il faut retenir ici c'est qu'il faut bien sûr se mettre en condition pour être à l'aise, lors des câlins. Pour certains il faut de la lumière et pour d'autre pas. Mais pour qu'il y ai un bel équilibre, il faut tenir compte de l'autre, oser sortir de sa zone de confort et se laisser aller en balayant ses craintes. Après tout si on arrive à être deux dans un lit c'est qu'il y a bien une attirance réciproque qui ne tient absolument pas compte des complexes. Alors a vous de jouer !
Et vous, vous préférez quoi ? La lumière ou le noir total ?
Comments